Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'Association Européenne de Luthiers et Archetiers (AELA) fût fondée par Christian Urbita et est présidée par Nicolas PERRIN. Cette Rencontre Musiciens, Luthiers et Archetiers permettra d’une part aux musiciens de jouer et de comparer en un seul lieu plusieurs instruments de facture contemporaine, et d’autre part aux luthiers d’entendre les exigences des musiciens. Tout cela afin d’approcher l’excellence et la perfection du son instrumental


Cette rencontre parisienne fait écho à l’Atelier Européen des Luthiers et Archetiers, qui a lieu depuis 1997 à Cordes sur Ciel lors du Festival Musique sur Ciel (Tarn). Ces quatorze années ont vu se succéder près de 140 musiciens et 45 luthiers et archetiers de renom.


Vitrine de la nouvelle génération de luthiers et d’archetiers, cette rencontre apporte un nouvel élan à la facture instrumentale contemporaine. L’exposition de plusieurs instruments anciens de prestige (Stradivarius, Maggini, Gagliano...) et archets ( Peccatte, Tourte, Simon, Maire, Maline...), fera le lien entre tradition et modernité instrumentale.

Partager cette page

Publié par

Contacts et réservations

Rendez vous du 15 au 17 Mars 2017
Pour plus d'informations, contactez

L'AELA par mail :
sarahbarreda@gmail.com


Pour réserver pour l'exposition de Mars 2017, contactez
La Fondation Singer-Polignac :

au 01 47 27 38 66
ou par email :

 expositionluthiers@singer-polignac.org

site internet :

www.singer-polignac.org

 

L'AELA sur facebook

Facebook